Le printemps est le temps de multiples résurrections. La nature toute entière est porteuse de renaissance. Les arbres sont en fleurs, les bougeons éclatent, remplis de sève, cette sève si riche en nutriments, qu'elle enivre les cervidés de nos forêts.
Une nouvelle vie surgit de tous les interstices de la Terre.Pâques approche et dans les maisons, une effervescence monte. Le grand ménage, du sol au plafond, nous frottons, avec la poussière, nous chassons l'hiver de chaque recoin.
Mais la Résurrection est bien plus qu'un retour à la vie, une sortie d'hibernation. Elle symbolise le triomphe de l’espérance sur le désespoir, de la lumière sur les ténèbres, de la vie sur la mort. Elle représente l'accomplissement d'une promesse divine, un renouveau profond de l'être.
Une renaissance intérieure, se relever après une chute, se reconstruire après un effondrement, retrouver la joie après la douleur : c’est là aussi une forme de résurrection. Elle nous rappelle que tant qu’il y a un souffle de vie en nous, il y a une possibilité de repartir. Nos vies, ne sont-elles pas un éternel recommencement. Nous sommes des femmes et des hommes en marche, nous pouvons tomber, mais nous rebondissons par la force de la vie.
Et ce matin, grande nouvelle, Celui, que nous croyons mort, est vivant. Il est le VIVANT, le cœur de notre foi. Il annonce que la mort n’est pas la fin, mais un passage vers une nouvelle vie. Elle offre une perspective d’éternité, mais aussi un appel à se relever chaque jour, malgré les épreuves.
Bonnes Fêtes de Pâques à tous et toutes
Source Photos ©fdlsJosiane


Commentaires
Enregistrer un commentaire