Depuis quelques jours bien que nous soyons toujours en hiver la nature s'éveille, le printemps semble tout proche et nos corps retrouvent excitation des beaux jours et la délivrance de la pandémie... En un mot, nous revivons. Ce dynamisme qui remplit de joie, comment l'utiliser pour une vie plus pleine, plus centrée sur l’existentiellement ?
Nil l'Ascète vécu au IV siècle, riche et gouverneur de Constantinople quitta tout pour le mont Sinaï. Il y vécut une vie ascétique. Faut-il partir au désert pour nous retrouver et vivre pleinement ?
Certains l'ont et d'autres le feront encore, recherchant la profondeur de l'être dans l'absolu...
Pour moi, comme pour beaucoup, le coup de balai printanier va consister, à adopter la méthode des anciens. Le grand ménage de printemps, ma grand-mère, nettoyait sa maison du grenier à la cave. Il ne s’agissait pas seulement de nettoyage, mais aussi de se débarrasser des objets devenus inutilisables ou inutilisés. C'est opération annuelle, permet de faire de l'espace et d'aller de l'avant.
Le défit : "coup de balai printanier", n'est-il pas une invitation à mettre de l'ordre dans nos vies. Nous débarrasser de tout ce qui n'est pas porteur de vie, les rancunes, les jalousies, les mauvaises habitudes alimentaires. Mais aussi celles qui ne nourrissent pas mon intelligence, mon esprit de bonnes, de belles pensées nécessaires à ma croissance spirituelle.
Nous savons tous, ce qui empêche notre croissance, et trop souvent, nous manquons cruellement de volonté, de courage pour évoluer vers une vie plus pleine.
Photo
Commentaires
Enregistrer un commentaire